Conseils & Astuces

Comment rendre opaque une clôture ?

Couverture avec des haies, du polycarbonate, des filets de camouflage : il existe des différentes options pour ajouter une clôture transparente et donnez des conseils utiles pour le choix des matériaux.

Lorsque vous voulez une clôture peu coûteuse, vous choisissez un filet de clôture acheté sur un site spécialisé comme Clotureonline.com. Il peut être monté très rapidement. S’il est fait correctement, il durera longtemps. Mais en général les clôtures sont souvent transparentes. Elle ne couvre pas la zone clôturée et ne plaît pas à tout le monde. Examinons quelques moyens efficaces de rendre la clôture opaque.

La clôture doit-elle être masquée ?

Comment rendre opaque une clôtureLa clôture en mailles de chaîne est facile à installer. Sans entretien particulier, elle durera très longtemps. Le propriétaire devra seulement la nettoyer de temps en temps et éventuellement la peindre, si le métal n’a pas été galvanisé à l’origine ou recouvert d’une couche protectrice de polymère. Cela dit, la clôture remplit bien sa fonction première : elle entoure et protège les limites de la propriété. La présence de cellules peut être considérée comme un avantage. Elles ne bloquent pas les rayons du soleil, ce qui permet aux plantes qui poussent le long de la clôture de se développer activement.

Mais la transparence de la clôture n’est pas toujours un atout. Par exemple, les cellules ouvertes ne retiennent pas les courants d’air. Les vents, en particulier les vents forts, peuvent gravement endommager les jeunes arbres et arbustes, endommageant ainsi les plantations. Les courants d’air apportent des débris et de la poussière.

Les clôtures transparentes ne cachent pas la zone aux regards indiscrets. C’est désagréable, car personne n’aime l’attention de personnes inconnues. Pour obtenir de l’intimité, vous devez réfléchir à la manière de décorer la clôture en mailles de chaîne par rapport aux voisins. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire de manière que la clôture devienne une décoration du territoire.

Nos idées pour diminuer la visibilité de votre propriété

Il existe de nombreuses options pour décorer une clôture métallique. Nous avons rassemblé les moyens les plus pratiques et les plus efficaces.

1. Une Haie

La solution semble être la plus simple et la plus évidente : planter des plantes le long de la clôture. C’est vrai, mais il faut choisir la bonne plante. Un mur épais, de n’importe quelle hauteur, peut être formé en plantant des conifères : thuyas, genévriers, cyprès, avec les soins et la taille appropriés, les plantes se développeront jusqu’à cacher complètement la parcelle. En même temps, les conifères sont des arbres à feuilles persistantes, de sorte que la haie sera attrayante toute l’année. Le seul problème est qu’ils poussent lentement, il faudra des années pour obtenir de bons résultats.

Les arbustes à feuilles poussent un peu plus vite. Ils constituent également un bon choix pour une haie, mais la plupart perdent leurs feuilles en hiver. La clôture perdra alors sa couleur verte dans le froid. Il est recommandé de planter de l’épine-vinette, de l’églantier, des amandes, des mûres, du chèvrefeuille d’ornement, du jasmin et de l’hortensia. Les arbustes à fleurs au printemps et au début de l’été raviront le propriétaire avec des fleurs éclatantes.

2. Le bambou

Il fut un temps où les propriétaires de maisons dans le sud de la France couvraient leurs clôtures en masse avec des roseaux. Les tiges étaient coupées en morceaux et insérées dans des boîtes métalliques. Cela demandait beaucoup de travail, surtout si la clôture était longue, et n’était pas très pratique, car le bambou naturel se détériorait assez rapidement s’il n’était pas traité. Cependant, l’apparence d’une telle clôture est très attrayante. Le coût était également intéressant.

3. Filet de camouflage

Le filet de camouflage militaire permet de fermer une clôture. La maille existe en différentes couleurs : vert, marron et gris.

La densité du matériau diffère également. Choisir la bonne option n’est pas difficile. Ils servent très longtemps, mais coûtent aussi plus cher.

4. Gabions

Une variante qui demande beaucoup de travail, mais qui est très esthétique. Dans ce cas, la clôture est constituée de deux rangées de gabions. L’espace entre eux est rempli de pierres. Habituellement, une fraction de pierre d’approximativement la même taille et la même couleur est remplie. Mais il faut parfois “jouer” avec la taille et les nuances du remblai. Des solutions intéressantes sont obtenues. Les gabions sont assez compliqués à fabriquer, mais on peut déjà les classer parmi les constructions capitales qui dureront longtemps.

5. Verdure artificielle

Parfois, les clôtures sont recouvertes de gazon artificiel pour protéger les voisins curieux. Ceux qui sont vendus en rouleaux sont les meilleurs. Ils imitent différents types de plantes : petites ou grandes feuilles, avec ou sans fleurs. Le matériel se fixe facilement à la base.

On achète parfois des aiguilles de pin artificielles pour les clôtures. Elles sont vendues sous forme de longues bandes de brindilles. Tous les types de verdure artificielle ont un inconvénient commun : elles brûlent rapidement au soleil et perdent leur aspect attrayant. Les plastiques de mauvaise qualité se détériorent et se désagrègent en peu de temps sous l’effet de la lumière UV.