Conseils & Astuces

Une technique efficace pour faire pousser le basilic comme un jardinier Pro

Le basilic est une plante à multiples avantages. Très utilisé en cuisine, il est encore réputé pour chasser certains insectes et aromatiser l’atmosphère. Ainsi, faire pousser cette plante chez soi serait donc très bénéfique.

Ici, nous vous donnons des conseils pratiques pour vous faire un jardin de basilic chez vous.

Comment faire pousser le basilic et l’entretenir ?

Pour faire pousser le basilic, apprêtez un pot en terre cuite d’une certaine taille que vous remplissez de terreau universel. Répartissez ensuite les graines de basilic sur le terreau en vous assurant de les espacer de quelques centimètres.

À présent, il faut les arroser est mettre à la lumière. Évitez de les garder directement sous le soleil. Pour recommandation, il serait préférable de mettre en terre les graines de basilic entre les mois de février et de mars.

En effet, les graines ont besoin de moins de chaleur pour pousser. C’est ce qui rend la saison du printemps favorable pour la culture du basilic. Ainsi, vous devez procéder à un arrosage fréquent du basilic dans les premières périodes de sa croissance.

Selon la saison, il faut l’arroser une à deux fois par jour, et ce, les matins. Lorsque la culture du basilic atteint 28 à 30 jours, vous pouvez déjà procéder à la cueillette des feuilles afin de favoriser la croissance de la plante.

Comment rendre durable le basilic ?

Vous devez d’abord prendre soin de l’arrosage si vous tenez à maintenir le basilic en vie pendant longtemps. Ainsi, il ne faut pas trop exagérer dans l’arrosage. Le sol serait trop humidifié. Il est aussi recommandé de ne pas le laisser trop sec. Il faut alors trouver le juste milieu pour mieux l’entretenir.

De même, le basilic est une plante qui est plus ou moins hostile aux courants d’air. Vous ne devez donc pas trop l’exposer aux courants d’air. Par ailleurs, débarrassez-le des petites fleurs au milieu pour lui assurer une bonne croissance. Pour finir, il est conseillé de consommer en premier les feuilles qui sont plus haut. Cela vous épargne des dangers du méthyle eugénol.

Vous pouvez aussi trouver quelques astuces pour confectionner un bouquet de pivoine.

Votez