Entretien du jardin

Comment tailler un pommier ?

Comment tailler un pommier ? Il existe de nombreuses méthodes différentes, en fonction de la taille de votre arbre et de ce que vous recherchez. Il y a cependant des points spécifiques à surveiller. Cet article vous aidera à apprendre comment tailler un pommier avec succès.

Nos conseils pour bien tailler un pommier

Comment tailler un pommierLa première étape pour apprendre à tailler un pommier est de comprendre ce que vous voulez faire. Voulez-vous simplement enlever les brins de feuillage mort, ou voulez-vous enlever complètement l’arbre ? Tout dépend de vos objectifs. Certaines personnes taillent leurs arbres tous les deux ans, d’autres rarement, voire jamais, même s’il semble qu’elles le fassent plus souvent que l’inverse.

Il y a certaines choses à garder à l’esprit lorsque vous apprenez à tailler un pommier. Tout d’abord, vous ne devez jamais tailler votre arbre en hiver ou la nuit. En effet, il est beaucoup plus difficile de voir les branches lorsqu’il fait froid. De plus, l’arbre devient alors instable.

Certains types de pommiers doivent être taillés régulièrement. C’est le cas du pommier Delicious. Ses feuilles tombent régulièrement, vous devez donc soit les éclaircir, soit les supprimer complètement. Un autre type de pommier qui a besoin d’être taillé est le pommier Sweet. Les feuilles sont rarement suffisantes pour couvrir l’arbre, vous devrez donc soit les supprimer, soit les éclaircir pour qu’elles ne tombent pas sur le sol.

Les précautions à prendre pour tailler un pommier

Lorsque vous apprenez à tailler un pommier, le dernier conseil est de ne pas oublier de le faire dans le bon ordre. Si vous vous trompez dans la taille, vous risquez d’enlever trop de branches ou même aucune. Il ne faut pas non plus tailler votre arbre trop près les uns des autres. Si vous le faites de cette façon, les feuilles peuvent tomber, ce qui peut endommager vos orchidées. La règle générale est la suivante : si vous avez trois fois plus de branches que d’arbres, vous devez prévoir d’en supprimer un tiers. De cette façon, vous aurez un arbre régulier avec moins de risques.

Apprendre à tailler un pommier peut sembler être un gros travail. Mais cela ne prend que quelques minutes et ne demande pas beaucoup de temps. En fait, vous pourriez probablement y consacrer tout un après-midi. Mais il ne s’agit pas seulement de couper des branches. Vous devez apprendre à tailler un pommier car cela fait partie du processus d’entretien.